Installation d’une borne de recharge dans un logement individuel.
Nous accompagnons les particuliers, propriétaires et locataires dans leur projet d’électro-mobilité.
Preezeo est à vos côtés pour répondre à toutes vos questions et vous proposer le meilleur choix possible pour que votre borne de recharge soit adaptée à vos besoins, à votre véhicule et à votre budget.
Nous vous assurons l’étude, la pose et la maintenance. Preezeo pour votre installation de borne de recharge.
Si vous êtes un particulier résident dans une copropriété vous devez vous dirigez vers une infrastructure collective partagée ou unique. Vous pouvez aussi faire valoir votre “droit à la prise”.
Contacter nous pour obtenir plus d’informations.
Les étapes jusqu’à l’installation de votre borne de recharge.
Contactez un expert agréé en Infrastructure de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE) pour l’installation de votre borne de recharge. Preezeo: 05 54 54 21 31
Un de nos électricien agrée IRVE vous propose un rendez-vous pour une visite technique afin d’établir un bilan de votre installation électrique ainsi que la puissance de recharge idéale et possible.
L’un de nos électriciens IRVE analyse votre situation et effectue les calculs nécessaires. Nous ajustons la sélection de la borne en fonction de votre chargeur embarqué (dans le véhicule) et de votre configuration électrique actuelle.
Un devis détaillé vous est envoyé. Une fois signé, notre équipe procède à l’installation dans un délai de 15 jours ouvrés.
Vous êtes maintenant autonome en recharge électrique et très content de votre installation.
Votre technicien IRVE reste disponible pour toute question.
Nos offres.
1 borne de 7.4kW jusqu’à 22kW de marque Evbox modèle LIVO 1 gestion de charge dynamique 5 mètres de câble d’alimentation 5 mètres de câble de communication chemin de câble (tube IRL) 1 disjoncteur différentiel 1 disjoncteur divisionnaire 1 pose basique mural 1 garantie décennale 1 déplacement (souvent 2) 1 technicien extraordinaire pendant 5 heures !
TOTAL: 1600€ TTC avant crédit d’impôt. *TOTAL: 1100€ TTC après crédit d’impôt. Borne de recharge garantie 3 années. Installation dans les règles de l’art. Travail soigné. Accompagnement client. Maison assurée. Voiture garantie et assurée.
Preezeo est une société d’électriciens expérimentés, tous certifiés IRVE, avec une assurance décennale en règle. Nous nous engageons à respecter les normes applicables lors de l’installation de bornes de recharge et autres équipements électriques. Parfois, une mise aux normes de votre tableau électrique est nécessaire.
Preezeo est qualifié QUALIFELEC et propose des offres labellisées ADVENIR. Grâce à la facture de PREEZEO, vous pourrez bénéficier du crédit d’impôt, des diverses aides disponibles, ainsi que de la garantie pour votre logement et votre véhicule. Nous sommes animés par la passion du travail bien réalisé.
Preezeo votre installateur de borne de recharge. Expert IRVE.
Mettre en place une borne de recharge à domicile engendre un certain coût, lequel sera conditionné par différents éléments. L’installation basique de la station de recharge requiert généralement un budget compris entre 400 et 800 €, couvrant l’installation elle-même, le câblage électrique nécessaire, ainsi que la mise en place des dispositifs de protection électrique.
Ces dépenses peuvent augmenter dans le cas où il serait nécessaire d’excaver une tranchée (génie civil) ou si l’installation électrique est obsolète. Il est important de noter que le crédit d’impôt peut couvrir jusqu’à 75% de ces frais, avec un montant maximum de 500 €. En ce qui concerne la borne de recharge en tant qu’équipement, son coût varie, débutant à 400 € pour une capacité de 4.6 kWh et pouvant atteindre 2200 € pour une capacité de 22 kWh, tandis que pour des stations de recharge plus rapides et performantes, le prix peut dépasser ces valeurs.
Installation d’une borne de recharge: quelles aides financières?
En maison individuelle, quelles aides pour installer une borne de recharge?
L’État a mis en œuvre diverses aides financières pour promouvoir la transition vers la mobilité électrique auprès d’un large public. Parmi ces aides, certaines sont spécifiquement destinées à soutenir l’installation de bornes de recharge, en mettant l’accent sur les particuliers résidant dans des maisons individuelles.
La TVA à taux réduit à 5,5 %.➕
Depuis le 1er janvier 2021, les particuliers bénéficient d’une réduction de la TVA pour les travaux de pose, d’installation et d’entretien des systèmes de recharge réalisés par un professionnel qualifié en Infrastructure de Recharge pour Véhicules Électriques (IRVE). Cette réduction s’applique de manière obligatoire pour les bornes d’une puissance égale ou supérieure à 3,7 kW.
Les personnes éligibles à cette réduction incluent les propriétaires occupants, les bailleurs, les syndicats de copropriétaires, les locataires et les occupants à titre gratuit. En revanche, les professionnels et les personnes morales ne peuvent pas en bénéficier.
À partir du 1er janvier 2023, il n’est plus nécessaire de fournir à l’installateur un justificatif prouvant l’ancienneté du logement. En effet, la date de construction du logement n’est plus un critère déterminant pour accéder à cette réduction de TVA, contrairement à ce qui était exigé auparavant.
Le crédit d’impôt de 500 € par borne pilotable. ➕
Ce nouveau crédit d’impôt, qui remplace l’ancien CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique), permet aux contribuables de déduire 500 € par borne de recharge pilotable installée à domicile de leurs impôts.
Pour bénéficier de cet avantage fiscal, plusieurs conditions doivent être remplies, notamment l’installation d’un système de charge pilotable, c’est-à-dire un système capable de moduler la puissance appelée ou de programmer la recharge du véhicule électrique, ainsi que le recours à un professionnel qualifié en IRVE (infrastructures de recharge pour véhicules électriques).
Si vous résidez dans une copropriété alors vous bénéficierez de l’aide Advenir ainsi que du crédit d’impôt. Dirigez vous vers la page infrastructure collective.
Nos produits
Les produits que nous proposons, fabriqués dans l’Union européenne, ont été minutieusement choisis parmi les meilleurs disponibles sur le marché.
Chacun d’entre eux a été soumis à des tests rigoureux dans notre bureau d’études afin de garantir qu’ils répondent pleinement à nos normes de qualité.
Chez Preezeo, nous prenons très au sérieux des aspects tels que la fiabilité, la durabilité, l’évolution et l’aspect rétrofit des produits.
Vous pouvez compter sur notre sélection de marques partenaires de renom telles que: EVBOX, ALFEN, SCHNEIDER, LEGRAND, HAGER, et d’autres sur demande.
Toutes les bornes que nous proposons répondent aux normes les plus rigoureuses et aux standards les plus élevés en matière de qualité.
Les produits proposés par PREEZEO sont des solutions « retrofit », garantissant une adaptation aisée à vos besoins existants.
Nous nous engageons à vous fournir des solutions évolutives et à la pointe de la technologie. Notre service qualité exigeant ne tolère aucun compromis en matière de composants électroniques défectueux ou sujets à des problèmes ultérieurs.
Nous avons soigneusement sélectionné nos fournisseurs et nous nous sommes assurés de l’origine et des qualités des produits en termes de robustesse, de fiabilité, de sécurité et de prix.
Toutes nos bornes sont conçues pour être évolutives et communicantes, garantissant ainsi une expérience de recharge optimale.
Les chargeurs
Les chargeurs en courant continu, atteignant jusqu’à 650 kW, permettent une recharge ultra-rapide en environ 20 minutes, adaptés aux voyages longs ou aux tournées logistiques. Les modèles 24 kW offrent déjà une recharge rapide en 1 à 2 heures.
Les chargeurs en courant alternatif, puissance autour de 7 kW, sont idéaux pour la recharge au travail, à domicile ou dans des lieux publics comme les supermarchés.
Les chargeurs embarqués sont cruciaux pour la recharge en courant alternatif (AC), transformant l’AC en courant continu (DC) pour atteindre la batterie. Leur puissance dépend du modèle du chargeur embarqué du véhicule.
Utiliser le courant continu accélère la recharge, mais la puissance doit être compatible avec le chargeur embarqué pour des performances optimales. Chez PREEZEO, nous offrons des solutions adaptées à vos besoins pour une expérience de mobilité électrique optimale.
Capacités et consommation d’un VE
Lorsqu’on examine la fiche technique d’une voiture électrique, la capacité de sa batterie en kWh est un élément crucial, variant généralement entre 20 kWh et 100 kWh. Prenons les exemples opposés de la Dacia Spring (27,4 kWh) et de la Porsche Taycan Turbo S (93,4 kWh). La consommation d’énergie est exprimée en kWh/100 km. La Dacia Spring annonce 13,9 kWh/100 km, tandis que la Porsche Taycan Turbo S affiche 25,6 kWh/100 km.
Ces données, fournies par les constructeurs, sont indicatives et peuvent varier en fonction du style de conduite. Pour estimer l’autonomie, divisez la capacité de la batterie par la consommation moyenne, puis multipliez par 100. Ainsi, la Dacia Spring aurait une autonomie d’environ 197 km, comparé aux 230 km indiqués, et la Porsche Taycan Turbo S aurait une autonomie d’environ 364 km, par rapport aux 412 km indiqués.
Ces résultats sont indicatifs et peuvent varier en fonction de divers facteurs. Pour une estimation plus précise, il est recommandé de surveiller votre propre consommation moyenne sur plusieurs trajets.
Le kilowatt/heure
Qu’est-ce qu’un kilowatt/heure ?
Pour comprendre le calcul de l’autonomie d’une voiture électrique, il est essentiel de comprendre ce qu’est un kilowatt-heure (kWh). Voici sa définition : le kilowatt-heure représente l’énergie fournie par la batterie au moteur, c’est-à-dire la quantité de kilowatts (kW) que la batterie peut fournir pendant une heure d’utilisation. La capacité de la batterie, exprimée en kWh va déterminer en quelque sorte, la “taille de votre réservoir”. Plus elle est grande, plus l’autonomie de votre voiture sera élevée. Ainsi, dans la fiche technique d’une voiture électrique, l’un des éléments les plus importants est la capacité de la batterie, exprimée en kilowatt-heures (kWh). Pour simplifier, prenons l’exemple d’une voiture électrique avec un moteur de 50 kW (indiquant la puissance) et une batterie de 50 kWh (indiquant l’énergie). En théorie, dans des conditions idéales, nous pourrions utiliser le moteur à pleine puissance pendant une heure. Cependant, en pratique, la batterie est également sollicitée pour d’autres fonctions en plus de la propulsion de la voiture, et son efficacité diminue en raison de facteurs tels que le froid. Ainsi, cela peut varier. Néanmoins, le rendement d’une voiture électrique, c’est-à-dire la puissance utilisée pour la déplacer, est bien supérieur à celui d’une voiture thermique. On estime le rendement d’une voiture thermique à 40 % (ce qui signifie que 60 % de l’énergie est perdue, notamment dans le processus de combustion), tandis que celui d’une voiture électrique se situe entre 75 % et 90 %.
Le kilowatt (kW) est l’unité de mesure de la puissance, c’est-à-dire la « force » maximale qu’un moteur peut exercer. Elle ne s’applique pas seulement à l’électricité : la puissance est toujours exprimée en kW sur les cartes grises de toutes les voitures – et de tous les véhicules en général.
Capacités et consommation d’un VE
Lorsque vous consultez la fiche technique de votre voiture électrique, l’un des éléments clés est la capacité de sa batterie, exprimée en kilowattheures (kWh). Actuellement, les capacités des batteries varient généralement entre 20 kWh et 100 kWh. Pour mieux comprendre, prenons deux exemples opposés : la Dacia Spring et la Porsche Taycan Turbo S.
La Maintenance
Preezeo assure la maintenance de tout type de bornes même celles installées par une autre société.
Nos techniciens assurent la maintenance de niveau 1 – 2 – 3. Nous travaillons sur les bornes modes 1 – 2 – 3 – 4.
Il est essentiel de noter que les bornes de recharge sont fabriquées en utilisant un processus électronique qui est à la fois complexe et délicat. Par conséquent, même la plus petite défaillance de certains composants peut entraîner des conséquences graves pour le bon fonctionnement de votre borne. Afin de prévenir de tels dysfonctionnements, il est fortement conseillé d’effectuer un entretien préventif .
Maintenance préventive
Cet entretien a pour objectif de détecter à l’avance d’éventuelles anomalies et de prévenir certaines défaillances qui pourraient ultérieurement causer des pannes. Il est donc important de veiller régulièrement à :
Vérifier la connexion des câbles ;Contrôle des points de chauffes; Changer les filtres; Dépoussiérer les composantes de la borne; Vérifier le fonctionnement des différents éléments (disjoncteurs et autres). Sur devis
Maintenance curative
La gamme de contrats de maintenance curative se détaille en fonction des niveaux de compétences à mobiliser, des délais d’intervention attendus et de la zone géographique.
Si vous rencontrer un problème quelconque avec votre borne de recharge, vous pouvez nous faire parvenir votre demande via notre formulaire de contact.
Nous interviendrons dans les meilleurs délais.
Retrouvez toutes les informations essentielles sur les bornes de recharge pour véhicules électriques dans notre guide IRVE 2024.
Un catalogue des produits sélectionnés par Preezeo est également disponible.
Rechargez sans soucis.